Sujet :

Histoire de Sekai.

Khayne Odelron
   Posté le 17-10-2007 à 16:31:24   

HISTOIRE DE SEKAI


L’histoire de Sekai commence à la naissance du monde donc, dans ce monde dépourvu de technologie, cela se traduit par une légende. On dit que le monde fut crée par un homme au-dessus des autres. Si ce monde était régit par la religion, on pourrait dire Dieu. Mais ce n’est pas le cas, les gens l’appellent simplement : le créateur. Le créateur fonda apparemment le monde, ou en tout cas, en surveilla l’évolution d’un œil attentif. On dit que lorsque l’homme apparut sur terre, il descendit parmi eux et choisit quelques d’entre eux pour en faire sa garde rapprochée. Il leur offrit des dons les rendant supérieurs aux autres humains et annonça que celui qui les tuerait tous et qui le tuerait ensuite deviendrait le nouveau Créateur, et qu’il obtiendrait tous ses dons. Il existe même une prophétie à ce sujet :

«Celui qui le premier en haut se lèvera,
Tout contre le créateur et les créatures,
Celui qui contre les serviteurs combattra,
Et qui dévoilera sa vraie nature
Cachée sous bien des peurs et des faiblesses,
Montera alors sur le toit du monde
Et dans le silence et dans la bassesse,
Deviendra le maître d’une colombe. »


Par la suite, Sekai se divisa en trois royaume : Sebu à l’ouest qui, vivant entièrement sur des îles, décréta que cette prophétie était stupide car, à leur humble avis, il n’existait aucune entité supérieure à eux. Ils ont pour capitale : Exodius. Au centre, le royaume de Oukoku, qui, possédant la plus longue chaîne de montagne et le plus haut sommet de Sekai se considère propriétaire du toit du monde croient en la prophétie. Leurs terres sont les plus vastes mais trois des citées sur leur territoire sont indépendantes : Aexilia, proche de la mer, en plein désert, citée réputée pour être le lieu de rendez vous de tous les brigands en tout genre, et aussi que c’est le siège des guildes des voleurs et des assassins. Puis Leafpolis et Nargnaël situées en plein centre de la forêt lunaire sont totalement indépendantes de part leur grande puissance commerciale : elles ont le monopole sur le marché du tissus dans les trois royaumes –on pourrait presque dire empire de par leur étendue mais ils sont gouvernés par des rois.-. Puis, à l’est, le royaume de Kokudo dont la capitale est Naoh, grande ville portuaire. Ce continent là a décrété que pour unique religion, il aurait leur roi, prétendu envoyé du Créateur. On dit que l’intendant serait l’un des gardien. Mais cela pourrait très bien être une tactique pour renforcer le pouvoir.

Le système économique en est encore au domestic system. A vrai dire, les seules villes ayant une énorme production sont les deux villes de la forêt Lunaire. Comparé à notre monde, ils sont très en retard technologiquement parlant. Là où notre monde avait la révolution industrielle, Sekai n’en est encore qu’aux moyen âge. Les armes les plus avancées sont les armes à feu et les bombes : les pistolets sont à roulettes (pléonasme) et ne dépassent que rarement le six coups tandis que les bombes sont fabriquées avec la poudre à canon qui coûte extrêmement chère. Les préceptes de Copernic n’existent pas : ils pensent encore que la terre est plate et ne sont jamais allés très loin. On ne connaît que les contours de la terre glacée et personne n’a jamais osé aller plus loin. Ils pensent encore au géocentrisme, les seuls qui ont voulus exposer des idées différentes ont été exilés et la plupart vivent maintenant à Aexilia, de l’autre côté du désert, s’ils ont réussis à le traverser.




Situation actuelle : Personne ne sait où se trouve le toit du monde malgré les revendications d’Oukoku qui affirme le posséder. Kokudo et Oukoku possèdent des relations très tendues et les frontières sont étroitement surveillées à cause de leur avis propres sur la prophétie. De son côté, Sebu vit tranquillement tout en renforçant ses frontières. Le fait qu’il se trouve sur des îles indépendantes du continent contribue à leur désir de vivre en totale autarcie. Nargnaël vient d’obtenir son indépendance et est protégée par Leafpolis. Aexilia a emmuré ses frontières et a installé des canaux afin de pouvoir vivre aussi dans une totale autarcie. Arano prépare une attaque contre Aexilia. Le roi de Oukoku, siégeant à Emiblood vient d’être remplacé par son fils.



http://img225.imageshack.us/img225/961/carte1li6.jpg

Les noms présents sur la cartes ne sont que les villes les plus importantes.


Khaine Odelron