Role Playing Game
Role Playing Game
Administrateurs : Khayne Odelron
 
 Role Playing Game  Notre monde... Paris.  Les écoles. 

 Cours d'Arts Plastiques

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Akira June
Chevaucheur de la brume..
Membre
Akira June
12 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 20:25:53   Voir le profil de Akira June (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Akira June   

La salle de classe était blanche, un tableau à craie vert, alors que son nom était "Tableau Noir". Des tables individuelle pour tout le monde. Un bureau pour le professeur. Du bruit ici et là. Pour Akira, c'était un peu trop bruyant, mais elle n'écoutait pas. Son menton dans la paume de sa main, elle regardait dehors quelque chose. Adrian n'était toujours pas revenu, ce soir, elle passerait sur le forum voir si il était passé. On ne savait jamais..

Kira soupira, elle soupire tout le temps de toute façon. C'était devenue une réelle habitude. Son professeur releva la tête du livre d'Anglais et s'exprima à haute voix : "Tient, ça faisait bien deux minutes que tu n'avais pas joué à la forge !" Akira en avait marre de leur reproche, d'ailleurs, c'était peut-être la goutte qui faisait déborder le vase, déjà bien grand. Elle attrapa son sac et sa trousse -parce qu'elle n'avait pas sortie ses affaires de tout le cours- et sortie de la pièce et claquant la porte, devant tous les autres élèves qui restaient ébahis.
Au fond, Kira commençait à ne plus supporter cette lourde solitude qui pesait sur elle. L'impression que le monde entier la rejettait. Mon dieu qu'est-ce qu'elle aimerait partir, mais elle ne voulait pas se suicider ! Loin de là, il ne faut surotut pas s'imaginer des choses ! Mais si elle aurait pu être aspiré par le monde qu'Adrian lui avait offert sur un bout de papier.. Tient Adrian ! Oui elle devait vérifié, ce n'était pas parce qu'elle ne l'avait pas vu qu'il n'était pas là après tout.

Derrière le porte de classe, elle s'y adossa et glissa contre, prenant sa tête dans ses mains, elle se releva un instant plus tard. La seule chose qui pu réconforter un peu son âme, c'est que dans vingt minutes, elle avait cours d'Arts Plastiques. Une chance pour elle. Enfin Mr.Pasteur ! ELle l'attendait ! ELle n'avait qu'un cours voir deux par semaine, alors là, elle allait enfin l'avoir. ELle sortie un infâme sourire de sadique -C'était le seul qu'elle connaissait- et marcha dans les couloirs, réajustant sa jupe, elle portait son sac sur une seule épaule. Elle passa à la Vie Scolaire, on ne lui posa aucune question, d'ailleurs, qui lui en poserait. La surveillante la regarda juste avec mépris et lui dit qu'Adrian n'était pas revenu. Encore.. Elle soupira et repartit dans les couloirs..
Elle s'étonna de voir que le professeur était dans sa salle de classe mais qu'il n'avait pas cours. Elle soupira et rentra dans la salle.


" Bonjour Monsieur Pasteur. "

Même si l'on était qu'en Novembre, ce n'était pas la première fois qu'elle sortait de cours et venait crier à l'aide à son professeur. Des fois, elle venait simplement à des réacréations pour parler ou bien lui montrer des dessins. D'autre fois, elle venait demander s'il n'en avait pas fait une dernièrement.
La jeune fille paraissait comme d'habitude, avec son air mélancolique et nonchalant, comme un fantôme qui pourrait vous tuez à tout instant. De toute façon, c'est à peu près ce qu'elle était pour la plupart des gens, ou du moins la quasi totalité.
Kira approcha en rentrant dans la salle, refermant doucement la porte derrière elle, elle approcha de ses pas souples et félins, avec le même silence habituel. Elle se gratta le front au dessus de son cache oeil. Il lui arrivait des fois où ça la démangeant de façon, certes, insupportable, mais surtout irrégulier.

Elle garda son sac sur une épaule et attendit.



Edité le 06-11-2007 à 20:30:12 par Akira June




--------------------
Charlie Pasteur
Le Coeur a ses raisons que la Raison ignore.
Membre
Charlie Pasteur
8 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 20:51:51   Voir le profil de Charlie Pasteur (Offline)   Répondre à ce message   http://zephira-redemption.highforum.net/index.htm   Envoyer un message privé à Charlie Pasteur   

Charlie sirotait un thé au miel tranquillement dans la salle des professeurs. Ses yeux ne cessaient de jeter des regards anxieux sur l’horloge murale. Ce tic-tac l’agaçait profondément, et c’était avec une force incommensurable qu’il se retenait d’aller la décrocher de son perchoir pour la balancer à travers la fenêtre. Tandis que son gobelet en plastique était presque vide, la sonnerie annonçant le début de son cours avec sa classe préférée retentit. Il n’avait pas très envie de croiser le professeur d’anglais dans le couloir, c’est pourquoi il s’empressa de prendre les escaliers qui menaient à l’étage supérieur. Son matériel de dessin sous le bras, il s’empressa de monter deux à deux les marches et arriva enfin au troisième étage du lycée St-Ambroise.

A son arrivée, la classe était un peu agitée, mais quelques mouvements de bras de sa part, et le silence s’instaura. Il n’avait jamais encore donné une punition à un élève, ni à se plaindre de qui que ce soit durant toutes ses années de service ici. D’ailleurs, ses collègues ne cessaient de le questionner sur sa méthode pour discipliner les élèves. Certains parlaient de magie noire, d’autres encore, pensaient qu’il recourait à une méthode d’hypnose. Aucune de ces théories n’était bien sûre fondée, en fait, ses élèves voyaient en lui un brave type, et le respectait en temps que tel. D’ailleurs, un jour ou l’autre, chacun avait recouru à son aide et il avait toujours répondu présent aux appels aux secours.

Monsieur Pasteur posa sa sacoche rapiécée sur la table, plia rapidement son pardessus, et déballa toutes ses petites affaires. Il salua Akira d’un sourire quand celle-ci eût la politesse de refermer la porte. Puis, le vieux quinquagénaire permit à ses élèves de s’asseoir. Etant donné que le cours précédent qui était centré sur l’œuvre du peintre Magritte, était enfin terminé, il pensait qu’aujourd’hui ils pourraient tous se détendre en abordant un sujet moins scolaire. Mais avant, il se devait de faire l’appel. C’était une sorte de rituel préliminaire à la bonne ambiance du cours. En effet, il se faisait toujours un plaisir de jouer les gâteux séniles et d’écorcher les noms de chacun. Théodore Pasteur ouvrit donc le grand cahier d’appels et commença à appeler chaque élève par son nom en levant à chaque fois les yeux vers ce dernier. Après un moment, ce fut le tour d’Akira.


« -Joune Aquirâ ? »

Il avait toujours eu du mal à prononcer les noms d’origine nippone mais se débrouillait pourtant comme un as avec les autres à consonance asiatique autrement plus compliqués. Son regard perçant observa la jeune fille, caché derrière sa grosse paire de lunettes solaires plus vielles que lui. La jeune fille n’avait pas l’air en forme et elle affichait une expression un peu triste que Théodore n’aimait pas vraiment. Il se promit d’aller lui parler après la fin du cours. Bien sûr, la petite japonaise n’avait jamais été quelqu’un de très gaie, mais ce matin là, elle n’avait pas l’air de se sentir très bien. Des problèmes à la maison peut-être ? Il le saurait bien tôt ou tard, ces chose apparaissaient toujours au grand jour.

--------------------
Akira June
Chevaucheur de la brume..
Membre
Akira June
12 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 20:57:42   Voir le profil de Akira June (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Akira June   

En effet, quand elle fut arrivée, la sonnerie retenti. ELle avait tout compte fait passé la majeure partie de son temps à ganbader dans les couloirs comme un chien perdu, ce qui l'exaspera. Elle ferma donc la porte et partie à sa place respective tout en déballant son matériel une fois que Monsieur pasteur les autorisa à prendre place. Il ouvrit la cahier avec son air habituel, vbien sûr, tous les élèves étaient heureux, ils se demandaient "comment" le professeur allait les appelés. Parce que ça lui arrivait de changer de registre. Mais bon, c'était ainsi, et c'était bien. Durant l'appel tout le monde se taisait, histoire que tout ce passe bien, alors ce fut bien evidemment le tour d'Akira, mais cette fois ci, elle ne répondit pas, elle ne répondait jamais, mais atribuait seulement un regard, et aujourd'hui, rien. Ses yeux restaient cloitrés sur le ciel, elle n'avait quasiment plus de marques de ses larmes précédantes. Aussi, quand son nom fut dit, l'atmosphère s'alourdit, comment oublier qu'elle venait de partir du cours d'Anglais à vingt minutes de la sonnerie !

Akira abandonnait le fait qu'elle devait être forte, à quoi bon, Adrian semblait même lui manquer. C'était le seul qui lui disait bonjour à sa connaissance ! Elle le détestait comme elle l'aimait beaucoup, en faite, elle l'enviait surtout. Bref, il n'était pas là de toute façon, et elle comptait bien passer chez lui ce soir.

Mademoiselle June déposa son menton dans sa paume de main. Elle semblait encore avoir maigrit.. Ce midi elle n'avait manger qu'un morceau depain et encore. Qu'est-ce qu'on dirait d'elle si on savait que le soir elle ne se nourrissait que d'un demi bol de ramens. Pas d'appétit ? de moins en moins, elle se contentait de boire de l'eau, ce qui était déjà pas mal.
Le professeur jeta un discret regard sur elle qu'elle dévisagea avec regret. Quand il avait prononcé son nom, comme pour tous les autres, les élèves avaient rient. Chose qu'elle n'avait d'ailleurs jamais compris. Ce plaisir de rire .. Bref, retournons au prof' ! Blabla.. Oui, Akira le dévisagea. Elle en devina les circonstance, après le cours, elle resterait pour parler avec lui. C'était la seule personne à qui elle tenait un peu, je ne compte pas Adrian, c'est un camarade qui a simplement prit une place d'internaute en elle.

Elle regarda le professeur finir l'appel avec toutes sorte d'appellation. Elle avait hâte que le cours commence..



Edité le 07-11-2007 à 21:13:59 par Akira June




--------------------
Akira June
Chevaucheur de la brume..
Membre
Akira June
12 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 18:36:30   Voir le profil de Akira June (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Akira June   

[g]A la fin du cours, Kira reste pour parler avec son professeur, lui faisant part de ce qu'il s'est passé en cours d'Anglais et de son inquiétude pour Adrian. Kira donne à Charlie une adresse internet. Ce fameux forum. Lui parle du flic et des quelques disparus.
Après lui avoir parlé et s'être fait réconforté, elle quitte le lycée. La température commence à baisser, à croire qu'il va pleuvoir. Portant son sac sur son dos, elle s'arrête dans un tabac acheter un paquet de cigarette, et en allant se promener, elle s'arrête dans une librairie.


[Puisque Charlie vient plus. ]

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Role Playing Game  Notre monde... Paris.  Les écoles.  Cours d'Arts PlastiquesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum